jeudi 9 octobre 2014

L'aventure commence !

   Un regard en arrière puis le train démarre, en route pour Roissy Charles De Gaulles. Ce trajet en train est un moment de réflexion imposé tant par le calme que par la lassitude du trajet. Dur de réfléchir lorsqu'on a le mal du transport d'autant plus que je me retrouve à voyager à contre-sens. Gwen regarde ses actualités Facebook pour ne pas changer. Le plus difficile pour lui à mon avis ne sera pas le dépaysement mais le manque d'accès libre à Internet... D'ailleurs on vient de prendre un selfie.


Seb, les écouteurs à l'oreille, se mate un film "des larmes et du sang"  ça à l'air bien mais il n'a pas l'air de vouloir partager. Nath dors pour ne pas changer, elle a dormi sur le trajet en voiture Lorient rennes, et continuera de dormir encore et encore jusqu'à kuala lumpur à mon avis.
J'ai une petite pensée pour bang Vibol qui nous a déposé à Rennes et qui doit être sur le chemin du retour, merci ! Je pense également à la famille et aux amis qui nous supportent et qui nous encouragent dans notre aventure.

Nous avons 3 heures de train, 3 heures à penser malgré moi...
Il y a 1 ans, je n'aurai jamais osé penser à l'idée de me projeter à imaginer de me faire rêver à réfléchir de partir au Cambodge pour un long séjour.
A cet instant précis je ne réalise pas très bien ce qui m'attend. Je ne peux qu'imaginer et me fier à mes souvenirs. Tout sera différent car contrairement aux autres séjours, cette fois-ci ça sera un voyage entre" jeunes" et non familiale, il va falloir qu'on se démerde, ça fait parti du jeu...

Soudain le train s'est arrêté au milieu de nul part. Le monsieur aux haut-parleurs nous annonce que nous nous sommes arrêtés et que pour des raisons de sécurités nous ne devons pas sortir sur la voie ferrée...tiens donc
Il nous annonce ensuite que le train aura du retard car devant nous, un autre train était en panne. nous avons eu 30mn de retard, merci la SNCF, ne changer rien !



Nous avons embarqué à midi, il est maintenant 16hh44 heure française, j'ai mal aux jambes car mon sang ne veut plus circuler à force d'être assis. Je n'ai plus aucun repère, les hublots sont tous fermés et je n'arrive plus à fermer l’œil. Je sens que les 8 dernières heures vont être très très longues.


3 jours à visiter Kuala Lumpur et enfin le saint graal, le Cambodge ! Hâte hâte hâte Rdv à KL pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire