samedi 13 septembre 2014

One direction


Et non je suis désolé, cet article ne sera pas consacré au boys band anglo-irlandais que les ados vénèrent tant, non je veux bien sûr parler du blog en lui même.

pour commencer, ce blog est un blog amateur, géré par un amateur entouré d'amateurs qui sont très amat...mouai vous aurez compris, rien de bien sérieux.

Je suis passionné de photographie numérique et comme la photographie est devenue accessible à tous pourquoi ne pas en profiter. C'est un peu comme le mot SWAG, on le conjugue à toutes les sauces sans vraiment connaitre la signification, Pour la photographie c'est un peu pareil ! J'utilise un reflex canon 650d avec un 50mm 1.8 essentiellement( je changerai pour un boitier plus performant dès que je serai riche...ceci dis j'ai largement de quoi m'amuser avec ce modèle).

A travers ce blog, je veux exprimer mon point vue, vous montrer mon regard sur le monde et spécialement sur le Cambodge (il faut pas se cacher, Internet est un bon défouloir ). Je vous montrerai mes plus beaux clichés, je vous raconterai mes aventures et mes rêves.
Pourquoi le Cambodge ? car c'est mon pays d'origine, comme pour tout projet, pour que ça marche, il faut une motivation personnelle. Je ressent le besoin de retourner aux sources. Je pense qu'il y a un sentiment général qui se dégage de la nouvelle génération, de la diaspora cambodgienne à savoir que nous nous recherchons. Nous cherchons notre place, notre identité et notre culture, à force d'être déçu par l'occident (l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin...et non !) on en revient aux sources.

" Mère Cambodge, j'entend ta douce voix qui m'appelle, cette même voix tremblante qui, après des décennies  de maladie, appelle ses enfants."

Pourquoi un blog ? J'aime aller sur des forums, sur des blogs pour avoir l'avis des gens, pour comprendre des choses, pour voir les points de vue de chacun et surtout pour échanger. Nous avons toujours quelque chose à apprendre. Je trouve ça tellement enrichissant c'est pourquoi, un blog est un format de communication plus parlant et plus approprié pour mon utilisation( c'est toujours mieux que les gros pâtés sur wikipédia).

Tous les jours, je surf sur cet immense océan, à la recherche d'une quelconque information sur mon pays natal. Je veux savoir comment vivent les habitants du Cambodge, Comment les journées débutent et se terminent, avec qui, où, pourquoi ? Autant de choses que j'aimerai savoir. 
J'ai eu la chance de tomber sur des très bons blogs qui m'ont permis de me réconcilier avec ma culture. Sur certains, j'en ai ri, sur d'autre j'étais en colère, c'est ça Internet !
 
Enfin pour dire qu'en fait j'irai directement là-bas ! C'est la meilleure solution...je vais m'improviser blogueur bien tant que mal. Je rajouterai donc ma pierre à l'édifice dans cette jungle d'information et j'en serai fier.

Stay tuned.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire